Marc Solari  -  Photos Nature, Faune et Flore d'Alsace

Renard

Quelques images de maitre renard pour vous faire admirer ce magnifique animal. Victime d'un haine tenace de la part des chasseurs.

Haine basée sur des préjugés d'un autre âge et sur des arguments stupides et tronqués .Toutes les études scientifiques sérieuses démontrent que le renard est un animal utile à l'agriculture car il consomme de nombreux rongeurs (6000 par an et par renard !), qui font des dégats importants aux cultures et véhiculent différentes maladies.

Mais sous prétexte de protéger le sacro saint gibier on lui livre une sale guerre sans merci où tous les moyens sont bons, y compris les plus horribles et les plus abjects pour le détruire.

Guerre qui a démontré depuis longtemps qu'elle était inutile et contre productive puisque le renard adapte sa reproduction au nombre de territoires disponibles.

De plus des études récentes ont montré que l'élimination des renards favorise la progression de l'échinoccocose et non l'inverse.

Bref tout milite pour le respect de cet animal mais les préjugés et la mauvaise foi des chasseurs empêchent toute avancée sur le sujet, avec la complicité des pouvoirs publics qui refusent de tenir compte des études objectives sur le sujet,  pour ne pas contrarier le lobby des chasseurs.

Ceux-ci ont en plus le culot de s'intituler premiers "écologistes, alors qu'ils ont amplement démontré qu'ils étaient incapables de gérer quelque espèce animale que ce soit.